Tu as peut-être songé à devenir moniteur ou monitrice ? Vacances Nouvelles en recherche tout au long de l’année. La permanence est à cet effet heureuse de pouvoir te rencontrer si tu t’intéresses à cette fonction riche en expérience et en aventures.

Les conditions minimum pour être moniteur·trice
- Avoir 18 ans révolus (il est toutefois possible de partir en tant qu’aide-moniteur·trice dès 16 ans)
- Avoir 4 ans de plus, au minimum, que le·la plus âgé·e des participant·e·s
- Être prêt·e à consacrer, en dehors du camp lui-même, du temps pour la préparation du projet de camp (entre 16 et 20h) et pour des formations continue (données ou payées par Vacances Nouvelles !)
- Fournir un extrait spécial de casier judiciaire avant le premier engagement en tant que moniteur·trice (remboursé par l’association)
Vacances Nouvelles vous propose
- Une supervision d’équipe par un·e travailleur·euse social·e pour chaque camp ou centre aéré afin de vous fournir des éléments de réflexion sur votre préparation du projet pédagogique de camp ou centre aéré
- Un bilan d’équipe avec un·e travailleur·euse social·e après chaque camp afin d’analyser ce qui a bien ou moins bien fonctionné pendant le séjour
- Un suivi personnalisé afin de vous aider à progresser dans votre travail de moniteur·rice et de vous orienter vers des formations utiles
- Une indemnité de CHF 75.- par jour de camp pour les moniteurs.rices (CHF 100.- dès le 3ème camp dans l’association si charto-compatible)
- Une indemnité de CHF 150.- par jour de camp pour les responsables de camp
- Un accès gratuit aux formations proposées par les CEMEA dans l’année de participation à un camp
- Une attestation reconnue par les HES-SO en tant qu’expérience dans le domaine social, chaque jour comptant pour 15h de travail.
Pour proposer votre candidature
- Si vous souhaitez en apprendre plus sur la fonction de moniteur et monitrice, n’hésitez pas envoyer votre CV à pablo@vacances-nouvelles.ch. Nous vous proposerons une rencontre dès que possible.
- Ces rencontres nous permettent de faire connaissance et d’échanger sur une possible collaboration. Elles vous permettent d’entamer le processus de candidature et d’en apprendre davantage sur le monitorat au sein de notre association.
- Pour toute demande d’affectation dans le cadre du service civil, merci de passer par la plateforme ZiviConnect et de suivre les indications.